samedi 11 juin 2011

Brownie moelleux à ingrédient insolite

Si je vous dit "haricots rouges"... Est-ce-que vous me répondez "Brownie moelleux au chocolat" ?? Mmhh... pas sûr! Et pourtant...








Alors, il vous faut juste :

- 3 doses de protéines au chocolat (90g)

- 6 blancs d'oeuf

- 1 boîte d'haricots rouges (125g)

- 150g de fromage blanc 0%

- 30g (ou 2 c.s.) de cacao non sucré

- De la stévia (pour casser l'amertume du cacao)
- 1 demi sachet de levure chimique


La suite est simple, il suffit de tout mélanger! La recette fonctionne très bien sans mixeur, il suffit de broyer les haricots avec ses mains de façon à ce qu'ils se transforment en pâte, puis de mélanger avec tous les autres ingrédients! Autre option pour ceux qui n'aiment pas le contact de la nourriture : le mixeur !

Vous allez obtenir ceci :


... que vous allez mettre au four (préalablement préchauffé au max.) et surveiller régulièrement!

Si vous êtes sceptique, vous n'allez pas forcément essayer la recette... Mais les amoureux de la découverte culinaire vont adorer ! On ne sent pas du tout le goût des haricots : ils sont juste là pour donner le moelleux et donc remplacer la traditionnelle farine! Vous pouvez même laisser libre cours à votre imagination et y ajouter des ingrédients croquants pour lui donner encore plus l'apparence d'un vrai brownie! La prochaine fois, je teste avec des noix de pécan, un de mes péchés mignons!

Enjoy ;)

Ah et j'allais oublier... les valeurs nutritionnelles :


Comme vous pouvez le constater : riche en protéines, pauvre en calories, glucides et lipides et relativement riche en fibres! Les haricots rouges sont d'autant plus intéressants car ils contiennent du fer!