Bienvenue!

L'entretien de son corps et les régimes sont souvent associés à restriction, frustration et privation... Oui mais, plus maintenant!
Ici, vous trouverez mes délicieuses recettes saines, protéinées et savoureuses qui satisferont votre gourmandise à tout moment!

dimanche 6 février 2011

Les protéines en poudre


Pratiquant le fitness et la musculation quasi-quotidiennement, je dois utiliser des suppléments afin de permettre à mon corps de récupérer plus facilement. J'utilise les protéines en poudre de Scitec Nutrition.

La Whey est une protéine de qualité ultrafiltrée, ce qui signifie que chaque portion (dose de 25g) contient plus de 80% de protéines sur 120 kcal. Elle est peu calorique, et apporte tous les acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.
J'utilise la Whey de cette marque car elle propose un très large choix de parfum. Mon préféré, chocolat, un basique (le goût se rapproche du Nesquick).

Conseils d'utilisation: remplir un shaker de 250ml d'eau, puis ajouter la dose de poudre, fermer le shaker et secouer!

La protéine Whey est très consommée en tant que boisson pré ou post-entrainement. Seulement parfois, on pourrait se lasser de boire toujours la même chose, et on voudrait alterner sans culpabilité.

C'est pour cela que dans ce blog, vous allez découvrir comment cuisiner avec la protéine Whey et faire de délicieux gateaux, glaces, crèmes... à consommer sans culpabilité!


2 commentaires:

  1. je ne comprends pas dans toutes vos recettes vous utiliser de la whey proteine au chocolat .il doit y a avoir de l aspartame et ce sois disant sucre ne supporte pas la chaleur car elle se transforme et deviens toxique , de plus la proteine se deteriore au contacte de la chaleur

    RépondreSupprimer
  2. l aspartame se transforme en alcool methylique sous la chaleur

    RépondreSupprimer