Bienvenue!

L'entretien de son corps et les régimes sont souvent associés à restriction, frustration et privation... Oui mais, plus maintenant!
Ici, vous trouverez mes délicieuses recettes saines, protéinées et savoureuses qui satisferont votre gourmandise à tout moment!

dimanche 27 février 2011

NUTELLA maison riche en protéines!!!

Non, vous ne rêvez pas! Ce qui va suivre est bel et bien ma recette spéciale pour faire du "Nutella" (cette pâte à tartiner à la noisette hyper grasse et toxique...), mais de façon simple, saine et protéinée! N’allez pas vous intoxiquer avec l’huile hydrogénée présente dans le Nutella que vous achetez au supermarché et testez ma recette hyper facile, avec seulement 4 ingrédients !

A consommer sans modération pour ceux en prise de masse, et modérément mais sans remord ni culpabilité pour ceux en sèche ;)

Ce dont vous avez besoin :





- 1 mixeur/blender

- 200g de noisettes non salées

- 2 cuillères à soupe de poudre 100% cacao (type Van Houten)

- 1 ½ scoop de protéines au chocolat

- 8 sticks de Stevia (environ 4 à 5 cuillères à café)











1ère étape : Mettre les 200g de noisettes dans le mixeur, puis mixer jusqu’à obtenir une pâte consistante (une pâte qui ressemble à du beurre de cacahuètes)

2ème étape : Dans le mixeur, rajouter les protéines, le cacao en poudre et la stevia.

3ème étape : Mixer jusqu’à obtenir une pâte marron foncée, semblable à celle du « vrai nutella ».

4ème étape : Mettre le tout dans un bocal, conservez, dégustez, … profitez !!

Perso, je l’apprécie étalé sur du pain, mais pas n’importe lequel : cliquez ici pour voir ma recette de pain pauvre en glucides !


Enjoy ;)

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai bien suivi la recette mais le resultat est très different.
    Les noisettes se sont transformé en poudre, et non en pates, ce qui fait que j'ai un saladier rempli de poudre, au lieu de nutella ! ^^
    Une idée pour rattraper le coup ?

    RépondreSupprimer
  2. Interessant le suivi des comentaires qui est egal a 0. Je me retrouve avec un tas de poudre totalement inutile.
    De plus j'ai essayé plusieurs recettes du site qui sont soit pas bonne, soit pas bonne. Un site en enlevé de mes favoris..

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette, la texture est geniale et le goût bien meilleur que le vrai nutella

    RépondreSupprimer
  4. Pour avoir deja tenter le Nutella maison (avec une autre recette), il faut vraiment mixer les noisettes LONGTEMPS. La consistance passe de poudre à pâte à force de mixer. Peut etre devriez vous essayer de mixer davantage ...

    RépondreSupprimer